9 mois après....!

Un bon WE plein de susprise. Le Tomcat a fait ses premiers tours de roues et quels tours de roues.

Dimanche sous une pluie battante, nous avons étrainé le TOMCAT. Petite séance de roulage sous forme de mise en condition. Tout commence par le calibrage du Terratrip avec ses deux sondes. Les calculs enfin achevés, nous entamons les petits chemins en direction d'une zone bosselée. Les suspensions fonctionnent parfaitement, montées, descentes, croisements de pont et autre trous d'eau nous confirment le parfait fonctionnement de l'auto. Le Tomcat est vif et agile, le transfert court s'accomode parfaitement de la nouvelle monte en Fédima 900/16. Le grip est excellent .

img-0146.jpg

La confiance venant, il est temps d'en demander un peu plus a cette nouvelle monture. Les petits chemins de plaine se profilant à la sortie de cette zone boisée, il est temps d'enfoncer la pédale de droite. Sur ces chemins détrempés, le tomcat fait preuve d'une grande souplesse de suspension et d'un stabilité remarquable jusqu'a 110/115 Kms/h, vitesse maxi que nous avons atteind en raison de la faible visibilité du terrain.

1er-essai-luc-2.jpg

Lundi petit essai rapide sur terrain accidenté. Ici en toute sécurité, il est possible de faire sauter le Tomcat. 1, 2 3 sauts....quel plaisir ! Tout se passe bien jusqu'au moment ou un passager s'installe à la place du copilote. Sur les même parcours mais avec une personne en plus a bord, les ressorts de suspension avouent leur faiblesse. Le Tomcat s'écrase un peu trop en réception de saut, les ponts venant s'arrêter sur les butées de caoutchouc du chassis.

1er-essai-luc.jpg

Ormis ce petit défaut qui sera corrigé par la pose de ressorts légèrement plus ferme, le Tomcat me plait beaucoup.

Plus vif que le Range, le style de conduite est radicalement différent. L'auto est légèrement sur-vireuse et très progressive, la nouvelle monte de pneus y est certainement pour beaucoup.

Le grip des Fédima n'a rien a voir  avec les BF Goodrich MUD en revanche la tenue en virage n'est pas la même.... Est-ce la hauteur des flancs, la pression de pneus, le profil, l'etat détrempé du terrain ou simplement le fait que c'est une nouvelle monture que je dois découvrir et appréhender ?

 Pour confirmer ces impressions, le TOMCAT sera rechaussé des MUD le WE prochain pour de nouveaux essais....

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×