Le TOMCAT

Créé par Drew Bowler, le Tomcat est une structure tubulaire solidement soudée sur un chassis de Land Rover. Structture adaptable sur les chassis de 88, 90, 100, le choix dépend de l'utilisation future de l'engin. A partir d'un véhicule donneur, la caisse déposée est remplacée par la structure haute du kit Tomcat habillé de sa carrosserie en fibre de verre rappelant les forme du Defender.

Depuis sa création le Tomcat n' a cessé d'évoluer principalement au niveau des suspensions, les mécaniques ont également suivi en adoptant les motorisations des Land de dernières générations jusqu'en 1995. Les Tomcat ont donc pour la plupart été motorisés avec soit des V8 essence allant de 3,5 à 4,6 litres et les diésels 200 et 300 TDI.

A partir de de 1995 les chassis d'origines Land Rover sont remplacés par des chassis tubulaires fabriqués en interne, le Bowler est né! Gardant quasiment le même aspect extérieur, ces Bowlers utilisent les nouvelles motorisation Land Rover tel que les TD5 puis les moteurs fournis par BMW sous l'appélation DESERT WARRION. Les ponts rigides utilisés proviennent du Discovery II.

Drew Bowler s'affère sur un nouveau projet baptisé Bowler Némésis. Cette dernière version utilise une carrosserie toujours en fibre de verre rappelant le concept car land Rover a mis chemin entre le Range Sport et le Range Evoque. Holding Oblige les motorisations utilisés proviennent de chez Jaguar avec le V8 4,2 , les Némésis est une vrai machine de course monté sur 4 roues indépendantes. Le prix de ce nouvel engin est aussi de course car à près de 200 000 € le bête affiche des performances dignent d'un véhicule d'usine. 

Commentaires (1)

1. jeremy 14/08/2011

bien joué §§§§

Ajouter un commentaire