Préparation du Chassis

Le chassis est la base du véhicule. Après demontage compIet du Range, le chassis est posé sur calles. Un bon nettoyage et décapage m'ont permis de constater que ce chassis est en parfait état.

Je peux donc passer aux étapes suivantes à savoir :

- Raccourcir le chassis sur sa partie arrière de 47 cms en repositionnant la traverse arrière d'origine.

- Renforcer le chassis afin qu'il supporte les assauts des pistes a char polonaise.

- La pose de calles de rehausse de caisse de 50 mm directement soudées sur les supports d'origine avec des équerre de renfort.

- Création des platines des treuils avant et arrière.

Le chassis est coupé de 47 cms sur la partie arrière et la traverse d'origine est soudée en position a l'aide d'un gabarit permettant de replacer la caisse comme à l'origine, des renforts extérieurs sont soudés. L'espace laissé entre la traverse arrière et celle supportant la patte d'oie du pont arrière est utilisé pour le positionnement du treuil arrière.

  

 

 

Au final le treuil arrière est encastré dans la hauteur des longerons et la sortie du cable se fait sous la traverse arrière.

 

Le chassis est renforcé en de nombreux points soit sur l'extérieur soit sur l'interieur des longerons.

 

Les joues supportant les ressorts de suspension arrière sont également renforcées

 

Les chapelles avant sont modifiées afin de permettre la sortie de l'amortisseur par le dessus puis soudées sur le chassis après renforcement de la joue.

 

 

 

 

Le Chassis est remis sur ces roues et le moteur est positionné a l'aide des arbres de transmission montés inversés. De cette façon le moteur est placé 27 cms plus en arrière dans le véhicule améliorant considérablement l'équilibre du véhicule. Les supports d'origine sont ressoudés sur le chassis modifié a cet effet. 

 

  

Le fait de reculer le moteur de la sorte permet de libérer de la place derrière la traverse avant du chassis permettant de placer le gros treuil Gigglepin à l'interieur  du chassis. A cet effet une platine est soudée sur l'arrière de la traverse avec pose de renforts.

 

 

Le chassis est fin prêt pour la peinture....

Commentaires (2)

1. walbrecq franck tt 4X4 organisation amblainville 60110 19/02/2012

joli travail j aime toute les modifs et le travail soigner apporter sur tes land je possede un disco 300 TDI legerement preparer par mes soins glissement avt bloc ar rehausse +7 body lift + 3 treuil bon bresleau franck

2. LACHIHEB 12/01/2012

bonjour je suis tres intersee par votre preparation je suis tunisien et je un range .je ve bien la prepare pour le rallye de tunisie esque vous pouve me donne plus des information merci

Ajouter un commentaire