Transmission du Range Rover

La transmission est composé d'élements issus de la marque Land Rover.

Le boite de vitesse provient d'un Discovery II V8. Acquise d'occasion sur un véhicule accidenté, elle n'a parcouru durant sa première vie que 28 000 Kms.

La boite de transfert prélévée sur un Defender TD5 permet d'obtenir une rapport de démultiplication final plus court compensant l'augmentation du diamètre des roues.

Les ponts d'origines ont été entièrement démontés pour un reconditionnement et un renforcement dans les règles de l'art.

 

A cette occasion les différentiels de pont ont été remplacés par un modèle à glissement limité "Truc Trac" à l'avant et un différentiel à blocage complet pneumatique à commande manuelle de marque ARB.

Les arbres de roues ont été remplacés par des arbres "Aschroft". Fabriqués en GB par un spécialiste, ces arbres de roues sont quasi incassables.

Les étriers de freins sont neufs, les disques d'origine sont remplacés par des modèles AP Racing non ventillés mais rainurés et percés améliorant le mordant du freinage au détriment de l'endurance.

Les tirants de pont reçoivent également un traitement spécifique. Les tirants avant sont passés à la presse pour les "tordre" afin d'augmenter la chasse du train avant. Les tirants arrières sont coudés pour compenser l'augmentation de la hauteur des supensions.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site