LR 6 - Motorisation

La motorisation retenue est celle d'un Range Rover V8 3.9 l délivrant d'origine 185 Cv avec beaucoup de couple c'est presque le moteur idéal pour ce type de jouet.

Ce moteur présente cependant 2 inconvénients majeurs pour une utilisation typée "Breslau" ou il y a beaucoup d'eau : L'allumage a disributeur et le débimètre d'air .....

Inconvénients supprimés avec l'injection Microsquirt qui gère en direct l'allumage et se passe dans le cadre d'un fonctionnement en mode "Alpha-n" (Régime-papillon) de débimètre.

Au passage sur la même mécanique il est facile de constater qu'avec cette gestion simplifiée, le moteur est beaucoup plus alerte et vif et ne rechigne plus à monter dans les tours .

 

L'ensemble mécanique est installé dans le châssis avec un recul de 22.5 cms pour obtenir un engin équilibré et une élévation de 4 cms ce qui permet d'encastrer complètement la mécanqiue dans les longerons.

Les supports moteur/boites sont remplacés par des silent- blocs de pont arrière de Range de type "Axe prisonnié". Ce montage limite les mouvements de la mécanique dans les reprises d'adhérence et reste fonctionnel même en cas de destruction complète de la partie caoutchoutée.

Les supports en deux parties sont boulonnés sur le châssis et reprennent les ancrages d'origine sur les organes mécaniques.

Support moteur 1

 

Support moteur 2

 

011 2

   L'ensemble mécanique ainsi positionné, permet d'avoir un véhicule ayant une répartion des poids avant/arrière idéale avec un taux de 48/52%.

De plus le capot en fibre avec le bosselage typique du TD4 est réutilisé sans aucune modification laissant un espace de 3 à 4 cms à la mécanique nouvellement positionnée.

 

010

Reste à "négocier" les collecteurs d'échappement qui devront être modifiés pour limiter leur "débordement" dans l'habitacle pour le coté gauche et permmetre du coté droit le passage de l'arbre de transmission car le nez de pont du Patrol est plus excentré que celui d'un pont de Land.

Quelques heures de meulage et soudure après nous arrivons à ce résultat :

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×