Les modifications du chassis entrainent d'inévitable modification de la carrosserie

Plus court à l'avant et à l'arrière.... et plus large sur toute la longueur restante, le Range reste naturellement beau ! Pourquoi le dénaturer (plus) avec des accessoires aussi inutiles que lourd !

Les ailes arrières sont raccourcies de la même longueur que le chassis soit 47 cms. Je pense que dès la conception du Range Rover en 1970 Mister KING avait déjà anticipé l'existance de barjot comme moi et leur a facilité la vie grace à une astucieuse construction des ailes arrières. En effet, elles sont réalisées en 2 morceaux (le flanc et le face arrière supportant les feux) simplement boulonnés entre eux . Raccourcir une aile arrière se "limite" a recouper le flanc d'aile et à recréer un rabat servant a l'assemblage avec la face arrière.....(en soit facile une fois qu'on l'a fait une première fois sur une vieille aile servant de test). 

J'ai également profité de cette opération pour agrandir les passages de roues et "bomber" les ailes pour parfaitement recouvrir les gros pneus sans avoir recours a de disgracieuses extensions d'ailes. 

 

les ailes avant ont subi le même traitement.

Le hayon arrière est simplement suprimé pour permettre au radiateur placé dans la benne d'évacuer facilement son air chaud.

Enfin l'avant, le capot d'origine (ici un modèle en fibre de verre) est maintenant trop long compte tenu de la suppression du porte à faux avant. Le beau museau du Range ayant été recoupé de 14 cms, le capot doit être retaillé pour parfaitement habiller l'avant. La face avant "4 phares" est le fruit de la multiplication de phares d'origine (moindre coût et support prêt à l'emploi). Ils seront toutefois épauler par 2 phares au xénon installés sur le toit a l'abris des projections de boue rendant les phares avant d'origine quasi inefficace. 

Dans un souci de discrétion (!?!?) j'ai conservé les pares choc d'origine en leur apportant les modifications necessaires pour qu'ils résistent convenablement aux assauts des branches et autres talus que le range devra affonter....N'ayant de treuil à leur faire supporter, les pares choc ont la seule fonction que leur nom indique. Ils sont cependant repositionnés plus haut sur le chassis afin de compenser la réhausse de la caisse. Les extrémités en plastique sont remplacées par des morceaux de tube soudés sur le pare choc.

 

 

Commentaires (1)

1. legraverand thierry 25/04/2009

j'ai hate de voir ton proto fini
en tout etat de cause tu as fais un travail de titan toutes mes felicitations et a bientot au breslau
papy

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site