TOMCAT

En raison du mauvais temps ce samedi 16 juillet 2011, je me ballade sur Ebay UK en regardant les nombreux objets en vente liés aux Land Rover lorsque je tombe sur une annonce pour un TOMCAT à vendre. La bête est en vente sans prix de réserve et le montant de l'enchère était à 1120 £, de quoi éveiller ma curiosité. Je lis et relis le descriptif de l'annonce et comprend qu'il s'agit d'un Tomcat vendu en pièces.  Ce Tomcat qui n' a visiblement quasi jamais été utilisé était en cours de remontage suite à un changement de mécanique.Ce proget entamé il y a 2 ans doit été abandonné et évacué du local où il se trouve suite à la vente de la maison. Je décide de suivre cette vente qui s'achève le lendemain a 14h.

Après reflexion je poste une enchère maximum ... la vente est emportée a un prix que je n'osais imaginer! Presque trop beau pour être vrai, j'adresse immédiatement un email au vendeur pour lui proposer de venir récupérer le Tomcat et le lot de pièces le 1er WE du mois d'aout. Pas de réponse....au bout d'une semaine sans réponse, j'étais persuadé que le vente avait "capotée" puisque dans l'annonce le vendeur précisait que le Tomcat était aussi en vente sur d'autres supports.....Résigné ..je commençais à préparer mes vacances lorsqu'un appel téléphonique du vendeur me confirme la date proposée pour l'enlèvement.en me précisant bien que le Tomcat était complet mais inachevé et démonté.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'opération de récupération est organisée et nous voila en route pour Derby dans le centre de l'Angleterre ce Dimanche 31 juillet. Nous arrivons sur place vers 17 h et découvrons enfin l'engin remisé dans un étroit appentis accolé à une vieille maison visiblement à l'abandon. Le Tomcat est bien là, une mécanique de range rover 3.9 grossièrement remise en place sur des support tout juste pointés. La carrosserie se limite à l'enveloppe extérieure et le capot posé dessus n'est même pas pourvu des charnières de fixation. Le reste, TOUT le reste est entassé derrière dans la benne du Tomcat. Je constate que ce véhicule n'a jamais été équipé d'un quelconque circuit électrique ou d'éclairage. Marks ,le vendeur, me confirme les termes de l'annonce en me précisant qu'il devait renoncer au projet de sa "vie" faute de place et de temps pour l'achever.

Sortie de Grange

Nous chargons le Tomcat sur le plateau et remplissons notre auto des pièces sensées former une auto complète.. Inventaire rapidement fait, il s'avère que l'auto est complète à 95 % mais un gros travail de montage est faire. Heureux nous reprenons la route en direction de la France.

 

Après une période de joie suivie de doutes c'est enfin l'euphorie qui nous accompagne pendant le retour à la maison qui s'effectue sans encombre. Il est enfin temps de partir en vancances en famille.

Et voici le résultat 9 mois après....

img-0146.jpg

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site