Changement de coté du volant

Une fois a nu, il est assez "facile" de replacer le volant a gauche

Le caisson conducteur supporte le pédalier et la colonne de direction. Les soudures sont meulées puis coupées avec un burin tranchant. Le principe est strictement conservé mais de l'autre coté.

 

Idem coté gauche ou il y a juste le caisson creux

 

Vue sur la structure, caisson déposé coté droit (ex conducteur...Hein Yann !)

 

Même partie vue de l'habitacle

 

Les caissons sont replacés de chaque coté

 

Le caisson conducteur est entaillé pour le déporter la plus possible sur la gauche car le moteur est légèrement déporté sur la gauche d'origine afin d'échapper les arbres de transmissions..le problème ne se posait pas en conduite à droite !

 

Le caisson conducteur épouse maintenant le pied d'arceau sur lequel il sera soudé, les 3 centimètres manquant ont été ainsi gagné sur l'épaisseur du tube d'arceau.

 

Modification du caisson conducteur afin que la colonne de direction passe entre les pédales d'accélérateur et de frein car elle passait entre le frein et l'embrayage dans sa précédente carrière.

 

Mise à l'angle de la ferrure afin que le pied de la colonne de direction soit parfaitement en appui. Reste un p'tit trou à reboucher !

 

Comptant modifier l'arceau en vue d'une homologation FFSA, le placement lattérale de la colonne de direction se fait au centimètre près afin d'éviter au maximum les futurs contorsions en conduite mais aussi lors de montés et descentes du véhicule.

 

Voilà un poste de pilotage bien de chez nous ! Le futur renfort de montant de pare-brise est représenté et maintenu en place grâce à du scotch américain en attendant les vrais tubes qui eux seront soudés ! 

 

Un Tomcat en conduite à gauche..1 de plus !....Les présentations et ajustage étant effectués, il reste juste à faire les soudures qui vont bien...

Commentaires (1)

1. paul 02/10/2011

bravo beau travail il va y avoir un super tomcat au breslau l'annee prochaine

Ajouter un commentaire