Carrosserie et aménagement

L'aménagement intérieur.

 Partant d'une coque creuse car je ne récupère que les planchers, il faut construire un tunel de boite suffisament grand pour permettre le passage des divers connexions entre l'avant et l'arrière tels que les tuyaux de refroidissement, de circulation d'essence ...etc

.........car je ne veux rien dans l'habitacle ni sous le véhicule !

dsc-1088.jpg

Un ébauche de forme est réalisée avec du fer rond en 6 mm puis habillée avec du papier pour vérifier l'encombrement. La forme une fois validée est réalisée en alu de 15/10ème afin de supporter les divers éléments qui lui seront fixés sur toute la longueur de l'habitacle.

dsc-1216.jpg

Le coté gauche est constitué de deux morceaux rivetés.

dsc-1219.jpg  Le coté droit est lui constitué de trois morceaux également rivetés afin de compenser la largeur plus petite du caisson coté copilote.

dsc-1252.jpg

Le tunel est fermé par 3 plaques d'alu, 2 sont vissées, la troisième, la plus en arrière, est maintenue par des crochets. Elle permet l'accès aux batteries.

 La commande de frein a main ainsi que les coupes circuits ont trouvé leur place.

 

Passons à l'arrière....

Le but est d'avoir un véhicule épuré.

Les intérieurs d'ailes arrières sont constitués par des panneaux d'alu d'1 mm d'épaisseur laissant ainsi un intérieur de benne "lisse".

La construction de cette partie est réalisée d'une seule pièce avec une tole pliée en deux endroits soigneusement pensés. La fixation est réalisée par rivets pop entre le coté extérieur et un carré de 20mm soudé longitudinalement le plus bas possible.

dsc-1225.jpg

Avant la mise en place de la plaque, la partie basse de l'arrière de l'habitacle est fixée ainsi que le panneaux arrière qui recevra à terme les feux de signalisation. Contrairement au montage intial, la façade arrière est reduite au minimum puisque ouverte sur les 4/5 de sa surface. Le panneaux arrière est fixé à l'intérieur de la structure, l'épaisseur de cette dernière offrant une protection total aux futurs feux et clignotant de land en raison de leurs encastrements.

dsc-1229.jpg

Avec l'aide d'Edouard (Monsieur "Rivetpop's"), le façonnage des plaques, l'ajustage puis le montage nous aura occupé une après midi complète mais le résultat est à la hauteur de nos espérances.

dsc-1237.jpg

Carrosserie benne

Les trous de chaque coté sont destinés à laisser passer les futurs amortisseurs pour lequels des fixation triangulées reprises sur les barres de renfort de l'arceau seront créer une fois les suspensions reçues.

Nous n'avons pas resisté, en quelques minutes le support de roue de secours est installé et équipé de sa roue et du crick.

dsc-1258.jpg

dsc-1245.jpg

L'espace libre au centre correspond au réservoir de carburant d'une capacité de 170 litres soit 645 X 645 mm et 450 mm de haut .

dsc-1246.jpg

Une fois le panneau lattéral servant de carrosserie en place, la ligne arrière est achevée !

 

Commentaires (1)

1. WALBRECQ FRANCK (site web) 19/08/2012

bjr je cherche une caisse de range ou disco 3OOTDI RACOURCIE POUR MON DISCO TEL O6 12 16 11 80 BRAVO POUR CE JOLIE CLASSEMENT AU BRESLAU ET PUOR CE JOLI TOMCAT FRANCK

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site