Platines Treuils

A l'identique du Range Rover j’installe à l’avant mon treuil Warn 8274 équipé du kit double moteur Giggelpin.

Comme les enfants, donnez moi quelques bouts de tôle de 5 mm....et je m’occupe pour l’après midi.....  

 

treuil-av1.jpg

 

Compte tenu de la place disponible derrière la traverse avant grace au recul du moteur de 26 cms, le treuil trouve ici une place idéale. Afin de gagner en centre de gravité, le guide corde est installé sous la traverse, ce qui oblige alors à découper le dessus de la traverse pour les fixations supérieures du treuil.

 

treuil-av2.jpg

 

Les deux plaques de 5mm sont soudée l’une a l’autre après avoir été perçées puis le tout est soudé sur la traverse avant. 

 

treuil-av3.jpg

Vu de face, le guide cable est situé sous la traverse ce qui présente l’avantage de baisser au mieux le poids du treuil ( + de 60 Kgs) et d’avoir ainsi un point de treuillage au plus bas du véhicule, ce qui lors d’un plantage soulève le Tomcat tout en le tirant.

treuil-av4.jpg

 

La platine de treuil avant étant en place, je me suis attaqué à l’arrière. Encore une fois, je réutilise la solution d’un petit treuil arrière encastré entre les longerons afin de ne pas pénaliser trop le faible volume de l’arrière.

J’ai profité de la pose de la platine pour renforcer le crochet arrière initialement simplement vissé sur le carré arrière faisant office de traverse. Des tubes ont été soudés dans le carré afin d’éviter son écrasement lors du serrage des boulons de 16 mm.

 

treuil-ar1.jpg

 

Le guide cable sort sous la traverse toujours afin de baisser au maxi le point de treuillage, le centre de gravité est lui aussi préservé.

 

treuil-ar3.jpg

 

Ainsi encastré entre les deux longerons, la roues de secours sera installée au dessus.

 

treuil-ar2.jpg

 

Vu de coté de la platine qui ne grève pratiquement pas l’angle de fuite. De plus le pot d’échappement qui passera a coté sera ainsi protégé.

 

treuil-ar4.jpg

 

Ajouter un commentaire