Refroidissement arrière

Pour éviter les problèmes de chauffe moteur dues au colmatage du radiateur par la boue toujours présente sur le Breslau, le radiateur est installé à l'arrière du Range.

Le liquide de refroidissement moteur circule dans des tuyaux de chauffage fixés sous la caisse qui remontentdans la benne. 

   

  

Le radiateur monté sur un support adossé à l'arceau est équipé de deux ventillateurs électriques commandés par un thermocontacteur.

 

Afin d'aider la pompe à eau d'origine, une pompe électrique aditionnelle est installée en entrée de radiateur. La présence d'un pompe électrique supplémentaire a été rendu necessaire afin de permettre au moteur de tourner longtemp au ralenti sans perdre en vitesse de circulation du fait de la hauteur de radiateur par rapport au moteur. Cette pompe électrique est commandée comme les ventillos par le thermocontact. 

Placé immédiatement derrière la cloison de l'habitacle, le radiateur reçoit l'air par le dessus au moyen d'un tunel d'air a demi encastré dans le toit du Range. Il démarre au dessus du pare brise, traverse l'habitacle et finit en évasement au niveau de la cloison.

   

 

Une écope de toit réalisée en polyestère a partir du moule réalisé sur place ferme la partie supérieure du tunel d'air.

 

 

Avec ce tunel d'air, au delà d'une vitesse de 40 Kms/h, le flux d'air dirigé sur le radiateur est suffisant au bon refroidissement du moteur soulageant d'autant les ventillateurs et la consommation électrique.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×