Caisse

C'est au tour de la caisse de rejoindre le chassis.

La partie arrière de la caisse a été recoupée pour s'ajuster sur la traverse tout en conservant le toit (les photos de cette modification ont malheureusement été effacées par erreur !)

Compte tenu des modifications intervenues, il a fallut jouer de la disqueuse pour que la caisse arrive à sa place sur le chassis. Le tablier a necessité une grosse découpe car le moteur se retrouve a l'aplomb du pare brise.

    

 

Après les coupes franches vient le moment de la création du plancher et du tunel de boite, une maquette en carton permet de visualiser la forme à réaliser en tôle.

 

 

Les batteries seront placées dans l'habitacle juste derrière les boites, elles seront fixées dans un support soudé directement sur le chassis et accessible via un habillage en alu placé au bout du tunel de boite.

 

Pour l'arceau 6 points j'ai opté pour une réalisation maison directement soudé sur la caisse ce qui apportera un peu de rigidité à la caisse.

   

 

 

L'arceau servira également de support pour le radiateur de refroidissement moteur placé derrière le poste de pilotage.

 Pour finir au chapitre des modifications de la caisse, j'ai également raccourci le nez du range à l'aplomb de la traverse. La façade avant a été tronçonnée ainsi qu'une bande de 14 cms sur les passages de roues puis elle a été ressoudée sur les passages de roue. Les supports avant ont été repositionnés et les extrémités des longerons coupés.

   

  

La façade avant est ensuite ressoudée sur l'ensenble du trait de découpe.

 

 

 

Commentaires (1)

1. pierre maler 21/04/2009

pierre maler te salut bien! que la victoire soit avec... nous sommes toujours au stade des preparations! Et pour toi? amicalement et à bientot

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site