Travaux d'hiver

Dans la recherche permanent de performances et d'amélioration du Tomcat, une grande décision a été prise.... La fidèle mécanique ROVER V8 sera remplacée par un ensemble venant de chez BMW.

Le prochain moteur du Tomcat sera un moteur BMW V8 de 4400 Cm3 avec 32 soupapes et doubles arbres a came en tête... Une bête capable d'envoyer 320 Cv dans une nouvelle transmission car la boite Rover R380 laisse sa place à une boite de BMW M5 à laquelle sera reliée une boite de transfert indépendante de camion IFA. Pour l'instant c'est la coté "électronique et informatique" qui prime.... :

Tout un programme...car cette transplantation necessite la création d'un système de gestion moteur complet en remplacement du système d'origine inexploitable en dehors du véhicule d'origine.... a ce titre une injection Megasquirt MS3 est utilisée. A ce jour le moteur gérer en Full séquentiel tourne sur banc mais necessite une programmation affinée sur banc de puissance .... Cette nouvelle mécanique confirme le changement de siècle technologique qui le sépare du bon vieux Buick des année 60...

 

 

Enfin l'implantation de tout ce petit monde dans le Tomcat necessite un démontage complet de la superstructure....cette seconde opération est prévue pour l'hiver prochain.

Le Tomcat bénéficiera encore cette année de son bon vieux Rover....

tomcat rallye breslau rally breslau Breslau Poland

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site